Aller au contenu principal
Fermer

Teleperformance en forte baisse, Citi n'est plus à l'achat
information fournie par Zonebourse 23/03/2026 à 10:14

Teleperformance accuse l'une des plus fortes baisses de l'indice SBF 120 lundi matin à la Bourse de Paris, Citi ayant abaissé son conseil sur la valeur d'achat à neutre, avec un objectif de cours quasiment réduit de moitié, de 97 à 50 euros.

Dans une note de recherche, la banque américaine explique que cette décision fait suite à une récente réunion d'investisseurs organisée à Paris avec le nouveau directeur général, Jorge Amar, qui a fait part à l'occasion de son intention de rationaliser le portefeuille d'activités du spécialiste de l'externalisation de l'expérience-client dans sa division de services spécialisés, qui représente environ 29% de son résultat opérationnel (Ebita), tout en conservant l'essentiel de ses coeurs de métier.

La firme indique s'attendre à ce que l'entreprise française notamment garde ses activités LanguageLine (interprétariat par téléphone et par
visiophone aux Etats-Unis) et AllianceOne (recouvrement de créances), mais qu'elle se sépare d'autres actifs tels que TLScontact (gestion des demandes de visas et services aux consulats), PSG Global (recrutement) et Health Advocate (gestion des dépenses de santé).

D'après Citi, ces opérations devraient principalement financer des rachats d'actions plutôt que servir à réduire l'endettement du groupe.

Des estimations revues à la baisse

Sur le plan financier, Citi dit maintenir ses prévisions pour 2026 mais précise avoir abaissé de 5% ses estimations d'Ebita pour 2027, anticipant une pression accrue sur les marges liée à l'intensification de la concurrence.

L'analyste indique par ailleurs qu'il compare dorénavant plus étroitement la valorisation de Teleperformance à celle de son concurrent américain Concentrix dans une approche consistant à mieux intégrer les risques liés à l'automatisation et à l'intelligence artificielle dans le secteur des services externalisés.

Peu avant 10h00, Teleperformance perd 3,2% et revient en direction de ses plus bas depuis 2014 tandis que le SBF 120 perd 1,5%. Depuis le début de l'année, l'action perd près de 20%.

Valeurs associées

53,060 EUR Euronext Paris -3,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.06.2026 06:25 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * VALEO ... Lire la suite

  • L'enseigne d'une pharmacie indique une température de 39°C à Béziers, dans l'Hérault, le 22 juin 2026 ( AFP / Gabriel BOUYS )
    information fournie par AFP 23.06.2026 06:23 

    Après des records de température lundi et des décès liés à la chaleur, la canicule exceptionnelle qui frappe la France s'étend encore mardi dans le nord-ouest, avec plus de la moitié du pays en vigilance rouge, un niveau jamais atteint. Cinq départements supplémentaires ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 22/06/2026
    information fournie par Libertify 23.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Clariane, Eiffage, Eutelsat, Netflix, Thales. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Lionel Messi lors de la victoire 2-0 de l'Argentine face à l'Autriche le 22 juin 2026 à Arlington (Texas). Après son triplé conre l'Algérie, le génie argentin s'est offert un doublé et trône désormais seul au sommet du classement des meilleurs buteurs en Coupe du monde avec 18 réalisations ( AFP / Aric Becker )
    information fournie par AFP 23.06.2026 04:51 

    La France, l'Argentine et la Norvège ont décroché lundi leur billet pour les 16es de finale du Mondial, à nouveau portées par le talent de Kylian Mbappé, Lionel Messi et Erling Haaland, tous auteurs d'un doublé. Au génie du capitaine argentin - désormais le seul ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

77,64 -0,65%
22 -13,39%
8 400,11 -0,25%
Or
4 128,02 -1,52%
154,6 -16,43%
Chargement...